Acer Helios 300 | Photographe de produit


Photographe de produit – Studio Kay 2017. L’équipe de ACER France a récemment mandaté Studio Kay pour prendre en photos un nouvel ordinateur mis sur le marché pour les fanatiques de jeux vidéo. Un ordinateur puissant, rapide et adapté aux besoins des gamers!

Étant donnée la clientèle et le style particulier de l’ordinateur, nous avons décidé de prendre ces photos de produit sur un fond noir. Ceci nous a permis d’obtenir un look plus dramatique et des contrastes qui mettent en valeur les attributs du Helios 300.

 

La première photos que nous avions imaginé, est un ordinateur flottant d’un côté. Cette disposition de l’ordinateur nous permet de créer du dynamise et du mouvement dans la photographie de produit. Pour se faire, nous avons placé un bloc d’acrylique transparent sous le produit pour lui donner un angle d’environs 30 degrés. Ce bloc a bien évidemment été éliminé par la suite lors du processus de post-production.

Behind the scene photographe-produit-ordinateur-acer-montreal-studio-kay Behind the scene photographe-produit-ordinateur-acer-montreal-studio-kay

photographe-produit-ordinateur-acer-montreal-studio-kay

 

La lumière a judicieusement été utilisé afin de mettre de l’avant certaine partie du produit. Une première source de lumière était dédié à valoriser le système de ventilation arrière qui, en plus d’être efficace, possède un design sublime. La deuxième source utilisé sur ce plateau de photographie de produit est placée du côté droit afin montrer les différents ports du Helios 300, ainsi que pour définir la forme et la texture de ce dernier. Enfin, un dernier flash était positionné de manière à donner un petit coup d’éclat au logo au centre.

Dans la photographie de produit, chaque détail est important et chaque décision prise lors de la séance photo doit servir à améliorer le résultat final. Rien n’est laissé au hasard.

Pour ce mandat, nous avons utilisé 2 Profoto D2, la nouvelle série récemment lancé par la compagnie ainsi qu’un Profoto B2, qui est plus compact et plus facile à manipuler dans les espaces restraints. La 5D Mark III de Canon étai directement relié au portable via tethering afin de voir les photos sur grand écran en tant réel. Le logiciel utilisé pour le tethering est Lightroom CC 2017. La lentille principal était la 100mm macro f2.8 IS USM de Canon.

photographe-produit-ordinateur-acer-montreal-studio-kay photographe-produit-ordinateur-acer-montreal-studio-kay photographe-produit-ordinateur-acer-montreal-studio-kay

 

 

 

 

 

 

Studio de photographie de produit: Studio Kay Montréal
Photographe de produit: Ali Kay
Retouche photo: Ali Kay
Client: ACER France

 

 


Leave a comment