Chaufferie Mobile Thermotech | Production Vidéo


En début d’année, Thermotech Combustion nous a livré l’important mandat de documenter en photo et vidéo leurs projets d’envergure. Le défi principal pour Studio Kay était de rapidement maîtriser un secteur extrêmement spécialisé et de trouver une manière de créer du contenu pertinent pour l’audience cible de l’entreprise.

Suite à quelques tournages réussis, l’équipe nous a fait part d’un projet majeur que Thermotech aurait à livrer en été, soit  deux chaufferies mobiles qui prendront la route vers le grand nord canadien pour un site d’exploration minière. Ce projet aura une durée d’environs deux mois et nous devions trouver une façon intelligente de de documenter la totalité de l’évolution du projet, sans pour autant dépasser le budget du client. L’idée du timelapse nous est donc apparu comme celle qui aurait le plus d’impact! Le 6 juin 2017, une caméra a été installé dans le coin supérieur de l’unité et le processus de documentation était officiellement lancé.

Pendant plus de deux mois, à chaque minute, la caméra était programmée pour capter une photo de l’action qui se déroulait devant elle. En tout, plus de 24,000 photos ont étés captés et ensuite réduit en une durée de quelques secondes. Le résultat est spectaculaire! Ci-dessous, vous pouvez apercevoir l’une des première photos alors que nous en étions encore à l’étape d’installation de la caméra.

 

 

Comme vous pourrez le voir dans la série de photos qui suit, l’évolution est impressionnante et très rapidement, l’unité se remplit jusqu’à ce qu’il soit quais impossible de voir quoi que ce soit. C’est à ce moment que nous avons décidé de bouger la caméra d’endroit.

 

En tout, nous avons fait fait une douzaine de visite pour s’assurer que la GoPro installée ne présentait aucun problème au niveau de la batterie ou de la carte mémoire. Nous en avons également profité pour capter à l’aide d’une seconde caméra, l’action qui se déroulait sur le plancher.

 

Une combinaison de GoPro Hero 5, Sony FS5, et Canon 5D MarkIII, nous aura permis de créer le résultat final de cette vidéo que vous pouvez visionner ici:

 

 

Production vidéo: Studio Kay
Vidéaste: Russell Chau & Ali Kay
Monteur: Russell Chau
Client: Thermotech Combustion

 


Leave a comment