Photographie de produit en mouvement | Grille-pain Breville


Récemment, Studio Kay a réalisé une photographie d’impact, mettant un vedette un grille-pain Breville. L’objectif de cette photo était de sortir de l’ordinaire et d’apporter une dimension nouvelle à un produit parfois banalisé. Une photo qui ouvre l’appétit et qui donne le goût de savourer pleinement son déjeuner!

Pour réaliser une photo de la sorte, plusieurs ingrédients sont nécessaires.

1- Beaucoup de patience

2- Plusieurs essais

3- Des flash studio spécialisés étant capable de capter des objets en mouvement à une vitesse d’au moins 1\8000 de secondes

4- La capacité de faire de la composition photo dans photoshop pour assembler chacune des images prises et en faire une une seule photo d’impact.

Alors que tout semble être en mouvement dans cette photo culinaire, certain éléments dont les tranches de pains étaient fixés à l’aide de tiges de métal fin et résistant. Ceci nous as permis de positionner ces premiers éléments de la manière exacte dont nous l’imaginions. Le grille-pain,tant qu’à lui reposait sur une plaque d’acrylique noir d’environs 10×10 pouces. L’acrylique est une matière intéressante puisqu’elle créé un effet miroir vertical.

Après avoir positionner les éléments fixes, il était de d’émietter le pain. Ce dernier sera ensuite lancé de toutes sortes de directions et devra être capté à la bonne fraction de secondes. Voici un aperçu de quelques essai.

Après quelques dizaines d’essai, nous étions satisfait et prêt à passer à la prochaine étape, soit le l’intégration du beurre d’arachide. Étant une matière presque solide, nous avons d’abord placé le beurre d’arachide au micro-onde pour environs 60 secondes pour le rendre liquide. De cette manière, il serait beaucoup plus facile par la suite de créer des formes intéressantes. Voici quelques exemples de nos prouesses:

Après avoir prit presque une centaine de photos, nous étions prêt à commencer le processus de post production. Celui-ci demande une analyse de chacune des photos prise pour effectuer la sélection de celles qui seraient utilisées pour la composition finale. Voici enfin un aperçu, étape par étape, de la création de la composition finale.

toaster breville photography by studio kay

Si vous avez des questions sur le processus de création de photographie de produit ou photographie culinaire en mouvement, n’hésitez surtout pas à nous rejoindre directement. Il nous fera plaisir de vous guider. Également, si vous aimeriez avoir plus d’information sur la création dece type de photographie pour votre entreprise , il nous fera plaisir d’en discuter avec vous.

 

Studio de photographe de produit basé à Montréal: Studio Kay

Caméra: Canon 5DMark III

Flash: Profoto Pro8

Diffuseur: Stripbox 16×48

Logiciel de retouche: Lightroom et Photoshop


Leave a comment